Droit international 0.8 Santé - Travail - Sécurité sociale 0.83 Sécurité sociale
Diritto internazionale 0.8 Sanità - Lavoro - Sicurezza sociale 0.83 Sicurezza sociale

0.831.107 Accord du 30 novembre 1979 concernant la sécurité sociale des bateliers rhénans adopté par la Conférence gouvernementale chargée de réviser l'accord du 13 février 1961 concernant la sécurité sociale des bateliers rhénans (révisé) (avec annexes)

0.831.107 Accordo del 30 novembre 1979 relativo alla sicurezza sociale dei battellieri del Reno adottato dalla Conferenza governativa incaricata della revisione dell'Accordo del 13 febbraio 1961 relativo alla sicurezza sociale dei battellieri del Reno (riveduto) (con All.)

Index Inverser les langues Précédent Suivant
Index Inverser les langues

Art. 71

1.  Le Centre administratif de sécurité sociale pour les bateliers rhénans est composé, pour chacune des Parties contractantes, de deux représentants gouvernementaux, d’un représentant des employeurs de la batellerie rhénane et d’un représentant des bateliers rhénans salariés. Il établit son propre règlement. La présidence du centre administratif est exercée par un représentant gouvernemental.

2.  Les représentants non gouvernementaux sont désignés par les gouvernements d’accord avec les organisations les plus représentatives des employeurs de la batellerie rhénane et des bateliers rhénans salariés.

3.  Le centre administratif bénéficie du concours technique du Bureau international du Travail, dans le cadre des accords conclus à cet effet entre la Commission centrale pour la navigation du Rhin et le Bureau international du Travail.

4.  Le siège du centre administratif est fixé au siège de la Commission centrale pour la navigation du Rhin.

5.  Le secrétariat du centre administratif est assuré par le secrétariat général de la Commission centrale pour la navigation du Rhin. Le secrétaire chargé du secrétariat du centre administratif est désigné par accord entre le centre administratif et la Commission centrale pour la navigation du Rhin.

Art. 71

1.  Il Centro amministrativo di sicurezza sociale per i battellieri del Reno è composto di due rappresentanti governativi, di un rappresentante dei datori di lavoro della flotta per la navigazione interna del Reno e di un rappresentante dei battellieri del Reno salariati, per ognuna delle Parti Contraenti. Esso emana un suo proprio regolamento. La presidenza è esercitata da uno de rappresentanti governativi.

2.  I rappresentanti non governativi sono designati dai relativi governi, d’intesa con le organizzazioni più rappresentative dei datori di lavoro della flotta e dei battellieri del Reno salariati.

3.  Il Centro amministrativo beneficia della collaborazione tecnica dell’Ufficio internazionale del Lavoro, nell’ambito degli accordi conclusi a questo scopo tra la Commissione centrale per la navigazione del Reno e l’Ufficio internazionale del Lavoro.

4.  La sede del Centro amministrativo è stabilita presso la sede della Commissione centrale per la navigazione del Reno.

5.  La segreteria del Centro amministrativo è assicurata da quella della Commissione centrale per la navigazione del Reno. Il segretario, incaricato della segreteria del Centro amministrativo, è designato di comune accordo dal Centro amministrativo e dalla Commissione centrale per la navigazione del Reno.

 

Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.
Il presente documento non è una pubblicazione ufficiale. Fa unicamente fede la pubblicazione della Cancelleria federale. Ordinanza sulle pubblicazioni ufficiali, OPubl.