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641.711 Ordonnance du 30 novembre 2012 sur la réduction des émissions de CO2 (Ordonnance sur le CO2)

641.711 Ordinance of 30 November 2012 for the Reduction of CO2 Emissions (CO2 Ordinance)

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Art. 17b Voitures de livraison

1 Les dispositions du présent chapitre s’appliquent aux voitures de livraison au sens de l’art. 11, al. 2, let. e, ch. 1, OETV dont le poids total n’excède pas 3,50 t et aux véhicules équipés d’un système de propulsion à émission nulle et dont le poids total dépasse 3,50 t mais n’excède pas 4,25 t qui, mis à part le poids, correspondent à la définition d’une voiture de livraison et dont le surplus de poids au-delà de 3,50 t n’est dû qu’au système de propulsion à émission nulle.

2 Elles ne s’appliquent pas aux voitures de livraison dont le poids à vide est supérieur à 2,585 t, dont les émissions ont été mesurées selon la procédure ad hoc pour les voitures automobiles lourdes prévue dans le règlement (CE) no 595/200960 et dont la source de propulsion est exclusivement l’électricité ou l’hydrogène, ni aux véhicules à usage spécial au sens de l’annexe 2, partie A, ch. 5, de la directive 2007/46/CE61 ou de l’annexe I, partie A, ch. 5, du règlement (UE) 2018/85862.

59 Introduit par le ch. I de l’O du 4 mai 2022, en vigueur depuis le 1er juin 2022 (RO 2022 311).

60 Règlement (CE) no 595/2009 du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2009 relatif à la réception des véhicules à moteur et des moteurs au regard des émissions des véhicules utilitaires lourds (Euro VI) et à l’accès aux informations sur la réparation et l’entretien des véhicules, modifiant le règlement (CE) no 715/2007 et la directive 2007/46/CE et abrogeant les directives 80/1269/CEE, 2005/55/CE et 2005/78/CE, JO L 188 du 18.7.2009, p. 1; modifié en dernier lieu par le règlement (UE) no 133/2014, JO L 47 du 18.2.2014, p. 1.

61 Voir note de bas de page relative à l’art. 17a, al. 2.

62 Voir note de bas de page relative à l’art. 17, al. 2, let. b.

Art. 17b Vans

1 The provisions of this Chapter apply to vans in accordance with Article 11 paragraph 2 letter e RVTRO with a maximum permissible weight not exceeding 3.50 t and vehicles with an emission-free drive system and a maximum permissible weight of between 3.50 t and 4.25 t that apart from their weight correspond to the definition of a van and whose weight in excess of 3.50 t is caused solely by the additional weight of the emission-free drive system.

2 They do not apply to vans with an unladen weight of over 2.585 t measured in accordance with the measurement procedure for heavy vehicles in Regulation (EC) No 595/200963 and which are not exclusively electrically powered with electricity or with hydrogen as the energy source, and to special-purpose vehicles in accordance with Annex 2 Part A number 5 of Directive 2007/46/EC64 or in accordance with Annex I Part A number 5 of Regulation (EU) 2018/85865.

62 Inserted by No I of the O of 4 May 2022, in force since 1 June 2022 (AS 2022 311).

63 Regulation (EC) No 595/2009 of the European Parliament and of the Council of 18 June 2009 on type-approval of motor vehicles and engines with respect to emissions from heavy duty vehicles (Euro VI) and on access to vehicle repair and maintenance information and amending Regulation (EC) No 715/2007 and Directive 2007/46/EC and repealing Directives 80/1269/EEC, 2005/55/EC and 2005/78/EC, OJ L 188 of 18.7.2009, p. 1; last amended by Regulation (EU) No 133/2014, OJ L 47 of 18.2.2014, p. 1.

64 See footnote to Art. 17a para. 2.

65 See footnote to Art. 17 para. 2 let. b.

 

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