(Art. 9 para. 2 VPETA)
1 Recognition of non-formal and informal learning shall be decided by:
2 The Cantons shall establish guidance counselling offices that can help individuals draft assessment portfolios presenting all professional and non-professional experience gained outside formal education pathways. These assessment portfolios shall serve as the basis for the recognition of non-formal and informal learning described in paragraph 1 above.
3 The guidance counselling offices shall work with professional organisations and external experts.
(art. 9, al. 2, LFPr)
1 La prise en compte des acquis est du ressort:
2 Les cantons veillent à assurer des services de consultation chargés d’aider les personnes à dresser l’inventaire des qualifications dont elles peuvent se prévaloir et qu’elles ont acquises en-dehors des filières de formation habituelles, à travers une expérience pratique, professionnelle ou non. L’inventaire des qualifications sert de base de décision pour la prise en compte des acquis conformément à l’al. 1.
3 Les services de consultation collaborent avec les organisations du monde du travail et font appel aux services d’experts externes.
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Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.