1 La PostCom institue un organe de conciliation ou délègue cette tâche à un tiers.
2 L’organe de conciliation peut être saisi par chacune des parties en cas de litige entre un client et un prestataire de services postaux.
3 La partie qui saisit l’organe de conciliation paie un émolument pour le traitement de la requête. Le prestataire de services postaux supporte les frais de la procédure, déduction faite de cet émolument. Si la décision de l’organe de conciliation est favorable au client, celui-ci se verra rembourser l’émolument pour le traitement de la requête par le prestataire de services postaux.
4 Les parties ne sont pas liées par la décision de l’organe de conciliation.
1 La PostCom istituisce un organo di conciliazione o affida tale incarico a terzi.
2 In caso di controversie tra clienti e fornitori di servizi postali, ogni parte può adire l’organo di conciliazione.
3 Chi adisce l’organo di conciliazione paga un emolumento per l’esame del caso. Il fornitore di servizi postali si assume le spese procedurali dedotto questo emolumento. Se la decisione dell’organo di conciliazione è favorevole al cliente, il fornitore di servizi postali gli restituisce l’emolumento.
4 Le parti non sono vincolate alla decisione dell’organo di conciliazione.
Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.
Il presente documento non è una pubblicazione ufficiale. Fa unicamente fede la pubblicazione della Cancelleria federale. Ordinanza sulle pubblicazioni ufficiali, OPubl.