Droit interne 7 Travaux publics - Énergie - Transports et communications 78 Postes et télécommunications
Diritto nazionale 7 Lavori pubblici - Energia - Trasporti e comunicazioni 78 Poste e telecomunicazioni

780.11 Ordonnance du 15 novembre 2017 sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (OSCPT)

780.11 Ordinanza del 15 novembre 2017 sulla sorveglianza della corrispondenza postale e del traffico delle telecomunicazioni (OSCPT)

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Art. 40 Type de renseignements IR_10_TEL: renseignements sur des usagers de services de téléphonie et multimédia

1 Le type de renseignements IR_10_TEL a pour objet les indications ci-après sur les usagers de services de téléphonie et multimédia:

a.
si disponible, l’identifiant de l’usager (par ex. numéro de client);
b.19
pour les services de communication mobile, les indications relatives à la personne physique ou morale selon l’art. 20 et, si ces données sont connues, d’autres coordonnées et le sexe de la personne physique;
c.
pour les autres services de téléphonie et multimédia, les données d’identification selon l’art. 19 et, si ces données sont connues, les indications relatives à la personne physique ou morale, d’autres coordonnées et le sexe de la personne physique;
d.
les indications ci-après sur chacun des services de téléphonie et multimédia du fournisseur utilisés par l’usager:
1.
l’identifiant du fournisseur (par ex. numéro de FST),
2.
l’identifiant du service (par ex. numéro de téléphone, SIP URI),
3.
la période d’utilisation du service (début, première activation et, le cas échéant, fin),
4.
le type de service (par ex. installation privée de télécommunication, poste téléphonique payant public, service fixe ou mobile),
5.
le cas échéant, l’adresse d’installation de l’accès fixe au réseau et sa période de validité,
6.
le statut du service selon la désignation interne du fournisseur (par ex. actif, suspendu, bloqué),
7.
le cas échéant, la liste ou la plage des autres ressources d’adressage ou identifiants enregistrés en lien avec le service (par ex. numéros de téléphone, IMPU),
8.
dans le cas de relations commerciales qui ne sont pas fondées sur un abonnement, l’heure et le lieu (nom et adresse complète) de remise du moyen d’accès, ainsi que le nom de la personne qui s’en est chargée,
9.
le cas échéant, les indications relatives aux présélections pour le libre choix du fournisseur des liaisons,
10.
le cas échéant, l’IMSI,
11.
le cas échéant, le numéro SIM (ICCID) au moment de la remise.

2 La demande de renseignements précise la période sur laquelle porte la requête. Elle contient au moins un des critères de recherche ci-après. En cas d’indication d’un critère selon les let. a à d, il y a lieu de préciser un deuxième critère de recherche. Pour les recherches de chaînes de caractères (let. a, c, d et f), le fournisseur effectue une recherche exacte selon les règles pertinentes du DFJP:

a.
les nom et prénom;
b.
la date de naissance;
c.
le pays et le numéro postal d’acheminement ou le pays et la localité;
d.
la rue et, éventuellement, le numéro;
e.
le numéro et, éventuellement, le type de la pièce d’identité;
f.
dans le cas de personnes morales, le nom et, éventuellement, le siège;
g.
le numéro d’identification de l’entreprise (IDE);
h.
l’identifiant de l’usager (par ex. numéro de client);
i.
les ressources d’adressage ou les identifiants (par ex. numéro de téléphone, SIP URI, TEL URI, IMPU);
j.
l’IMSI;
k.
le numéro SIM (ICCID).

19 Erratum du 3 déc. 2019 (RO 2019 4085).

Art. 40 Tipo di informazione IR_10_TEL: informazioni su utenti di servizi di telefonia e multimedia

1 Il tipo di informazione IR_10_TEL comprende le seguenti indicazioni sugli utenti di servizi di telefonia e multimedia:

a.
se disponibile, l’identificativo univoco dell’utente (p. es. il numero cliente);
b.16
per i servizi di telefonia mobile, le indicazioni relative alla persona fisica o giuridica secondo l’articolo 20 e, se noti, ulteriori dati di contatto e il sesso della persona fisica;
c.
per gli altri servizi di telefonia e multimedia, i dati identificativi di cui all’articolo 19 e, se noti, i dati sulla persona fisica o giuridica, ulteriori dati di contatto e il sesso della persona fisica;
d.
le seguenti indicazioni per ogni servizio di telefonia e multimedia acquistato dall’utente presso il fornitore:
1.
l’identificativo univoco del fornitore (p. es. il numero FST),
2.
l’identificativo univoco del servizio (p. es. numero di telefono, SIP URI),
3.
il periodo di utilizzazione del servizio (inizio, prima attivazione ed eventualmente fine),
4.
il tipo di servizio (p. es. impianto di telecomunicazione privato, telefono pubblico, servizio fisso o mobile),
5.
se del caso, l’indirizzo di installazione dell’accesso fisso alla rete per il servizio e il suo periodo di validità,
6.
lo stato del servizio secondo la designazione interna del fornitore (p. es. attivo, sospeso, bloccato),
7.
se del caso, l’elenco o il settore degli altri elementi d’indirizzo o identificativi registrati nell’ambito del servizio (p. es. numeri di telefono, IMPU),
8.
se il cliente non ha un abbonamento, il momento e il luogo di consegna (nome e indirizzo completo) del mezzo di accesso nonché il nome della persona incaricata della consegna,
9.
se del caso, le indicazioni sulla preselezione per la libera scelta del fornitore di collegamenti,
10.
se del caso, l’IMSI,
11.
se del caso, il numero SIM (ICCID) al momento della consegna.

2 La domanda di informazioni precisa il periodo a cui si riferisce la richiesta. Contiene almeno uno dei seguenti criteri di ricerca. In caso di indicazione di un criterio di cui alle lettere a–d va aggiunto un secondo criterio. Per le ricerche di sequenze di segni (lett. a, c, d, f) il fornitore deve eseguire una ricerca letterale conformemente alle prescrizioni applicabili del DFGP:

a.
il cognome e il nome;
b.
la data di nascita;
c.
il Paese e il numero postale di avviamento o il Paese e la località;
d.
la via e, se del caso, il numero civico;
e.
il numero del documento di identità e, opzionalmente, il tipo;
f.
il nome e, opzionalmente, la sede della persona giuridica;
g.
il numero d’identificazione delle imprese (IDI);
h.
l’identificativo dell’utente (p. es. il numero cliente);
i.
gli elementi d’indirizzo o gli identificativi (p. es. numero di telefono, SIP URI, TEL URI, IMPU);
j.
l’IMSI;
k.
il numero di carta SIM (ICCID).

16 La correzione del 3 dic. 2019 concerne soltanto il testo francese (RU 2019 4085).

 

Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.
Il presente documento non è una pubblicazione ufficiale. Fa unicamente fede la pubblicazione della Cancelleria federale. Ordinanza sulle pubblicazioni ufficiali, OPubl.