1 Dans le cadre de la formation modulaire, les compétences opérationnelles décrites à l’art. 5 sont organisées selon les modules ci-après et selon le nombre de périodes suivant:
Modules | Formation | Connaissances professionnelles | Total |
| 260 | 190 | 450 |
| 220 | 105 | 325 |
| 205 | 75 | 280 |
| 380 | 80 | 460 |
| 500 | 425 | 925 |
Total des périodes de formation | 1565 | 875 | 2440.14 |
1bis La personne en formation choisit entre le module d’assemblage et le module d’habillage horloger.15
2 La répartition des compétences opérationnelles dans les modules est définie dans le règlement de la formation modulaire du 19 décembre 2014 édicté par la Convention patronale de l’industrie horlogère suisse.
3 Les objectifs évaluateurs des cours interentreprises fixés dans le plan de formation sont répartis dans les différents modules.
4 Les cantons sont responsables de l’organisation des modules de l’enseignement de la culture générale.
14 Nouvelle teneur selon le ch. I de l’O du SEFRI du 22 déc. 2020, en vigueur depuis le 1er janv. 2022 (RO 2021 35).
15 Introduit par le ch. I de l’O du SEFRI du 22 déc. 2020, en vigueur depuis le 1er janv. 2022 (RO 2021 35).
1 Nell’ambito della formazione modulare le competenze operative di cui all’articolo 5 sono ripartite in base ai moduli e ai periodi sottoelencati:
Moduli | Formazione professionale pratica | Conoscenze professionali | Totale periodi |
1. Modulo di base | 260 | 190 | 450 |
2. Modulo assemblaggio o modulo habillage | 220 | 105 | 325 |
3. Modulo posa-incassatura | 205 | 75 | 280 |
4. Modulo rifinitura-regolazione | 380 | 80 | 460 |
5. Modulo finale | 500 | 425 | 925 |
Totale periodi di formazione | 1565 | 875 | 2440.12 |
1bis Le persone in formazione devono scegliere tra il modulo assemblaggio e il modulo habillage.13
2 La ripartizione delle competenze operative all’interno dei moduli è stabilita nel regolamento della formazione modulare del 19 dicembre 2014 emanato dalla Convention patronale de l’industrie horlogère suisse.
3 Gli obiettivi di valutazione dei corsi interaziendali definiti nel piano di formazione sono ripartiti all’interno dei vari moduli.
4 I Cantoni sono responsabili dell’organizzazione del modulo sull’insegnamento della cultura generale.
12 Nuovo testo giusta il n. I dell’O della SEFRI del 22 dic. 2020, in vigore dal 1° gen. 2022 (RU 2021 35).
13 Introdotto dal n. I dell’O della SEFRI del 22 dic. 2020, in vigore dal 1° gen. 2022 (RU 2021 35).
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