Droit international 0.8 Santé - Travail - Sécurité sociale 0.83 Sécurité sociale
Diritto internazionale 0.8 Sanità - Lavoro - Sicurezza sociale 0.83 Sicurezza sociale

0.831.109.158.11 Arrangement administratif du 7 décembre 2007 concernant les modalités d'application de la Convention de sécurité sociale entre la Confédération suisse et l'Australie

0.831.109.158.11 Accordo amministrativo del 7 dicembre 2007 concernente l'applicazione della Convenzione di sicurezza sociale tra la Confederazione svizzera e l'Australia

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Art. 6 Dépôt et traitement des demandes de prestations australiennes

1.  L’organisme de liaison suisse reçoit les demandes de prestations, les recours et tout autre document s’y rapportant ainsi que toute notification ou communication adressés à l’Australie par une personne résidant en Suisse.

2.  Les demandes de prestations selon la législation australienne présentées à l’organisme de liaison suisse sont traitées comme suit:

l’organisme de liaison suisse qui reçoit la demande doit:

(i)
timbrer la date de réception sur le formulaire;
(ii)
vérifier l’identité de la personne requérante;
(iii)
valider les données personnelles figurant sur le formulaire au moyen d’informations provenant de l’institution compétente ou avec les documents fournis par la personne requérante;
(iv)
si nécessaire, établir une copie certifiée conforme de documents originaux;
(v)
remplir un formulaire de liaison indiquant notamment les périodes d’assurance en Suisse;
(vi)
dans le cas d’une demande basée sur l’invalidité d’une personne, fournir une copie de tout rapport médical conformément à l’art. 9;
(vii)
transmettre la demande et le formulaire de liaison ainsi que les justificatifs et les documents annexés à l’organisme de liaison australien.

3.  L’organisme de liaison australien peut demander de plus amples renseignements et attestations soit à l’organisme de liaison suisse, soit directement à la personne requérante ou à son employeur.

Art. 6 Deposito e trattamento delle domande di prestazioni australiane

1.  Le domande di prestazioni, i ricorsi e la relativa documentazione, le notifiche o le comunicazioni d’altro genere destinati all’Australia da una persona che soggiorna in Svizzera sono recapitati all’organismo di collegamento svizzero.

2.  Le domande di prestazioni secondo la legislazione australiana presentate all’organismo di collegamento svizzero sono trattate come segue:

l’organismo di collegamento svizzero che riceve la richiesta:

(i)
appone sul modulo la data di ricevimento;
(ii)
verifica l’identità del richiedente;
(iii)
convalida i dati personali contenuti nella domanda tramite le informazioni delle istituzioni competenti o in base ai documenti forniti dal richiedente;
(iv)
se necessario, appronta copie certificate di documenti originali;
(v)
compila un modulo di collegamento su cui sono riportati in particolare i periodi di assicurazione compiuti in Svizzera;
(vi)
in caso di domanda di prestazioni d’invalidità, fornisce una copia di tutta la documentazione medica conformemente all’articolo 9; e
(vii)
inoltra la domanda e il modulo di collegamento unitamente ai certificati e ai documenti allegati all’organismo di collegamento australiano.
3.  L’organismo di collegamento australiano può richiedere ulteriori informazioni e attestazioni all’organismo di collegamento svizzero oppure direttamente al richiedente o al suo datore di lavoro.
 

Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.
Il presente documento non è una pubblicazione ufficiale. Fa unicamente fede la pubblicazione della Cancelleria federale. Ordinanza sulle pubblicazioni ufficiali, OPubl.