Droit interne 7 Travaux publics - Énergie - Transports et communications 74 Transports
Landesrecht 7 Öffentliche Werke - Energie - Verkehr 74 Verkehr

748.127.8 Ordonnance du DETEC du 26 septembre 2008 relative aux temps de vol et de service et à l'aménagement du temps de travail dans le trafic aérien commercial assuré par avion (Ordonnance relative aux temps de vol et de service)

748.127.8 Verordnung des UVEK vom 26. September 2008 über die Flug- und Dienstzeiten sowie die Arbeitszeitorganisation im gewerbsmässigen Luftverkehr mit Flugzeugen (Flug- und Dienstzeitenverordnung)

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Art. 18 Temps de service de vol quotidien maximal pour l’équipage de conduite

1 Pour les membres de l’équipage de conduite, les temps de service de vol quotidiens maximaux sont les suivants:

Composition de l’équipage renforcé lorsque trois atterrissages au plus sont effectués

Avec couchettes

Avec sièges de repos

3 pilotes

18 heures

16 heures

4 pilotes

20 heures

18 heures

Composition de l’équipage renforcé lorsque quatre atterrissages sont effectués

Avec couchettes

Avec sièges de repos

3 pilotes

16 heures

14 heures

4 pilotes

18 heures

16 heures

2 Si l’équipage de conduite renforcé est formé de quatre pilotes, les possibilités de repos doivent être disponibles pour deux pilotes durant la totalité du vol.

3 La prolongation n’est autorisée que si chaque membre de l’équipage de conduite bénéficie du même temps de repos.

4 Dans le cas des vols avec équipage renforcé, seules les heures durant lesquelles le membre de l’équipage de conduite est réellement occupé à diriger l’aéronef sont comptabilisées dans le calcul du temps de vol cale à cale.

5 Le temps maximal de service de vol peut en outre être prolongé conformément au par. 1.1105/2 de l’annexe III du règlement (CEE) no 3922/91.

Art. 18 Zulässige tägliche Flugdienstzeit für die Flugbesatzung

1 Die zulässige tägliche Flugdienstzeit für die Mitglieder der Flugbesatzung erhöht sich auf die folgenden Zeitspannen:

Zusammensetzung der verstärkten Flugbesatzung
bei maximal 3 Landungen

Mit Besatzungskojen

Mit Ruhesitzen

3 Piloten/Pilotinnen

18 Stunden

16 Stunden

4 Piloten/Pilotinnen

20 Stunden

18 Stunden

Zusammensetzung der verstärkten Flugbesatzung
bei 4 Landungen

Mit Besatzungskojen

Mit Ruhesitzen

3 Piloten/Pilotinnen

16 Stunden

14 Stunden

4 Piloten/Pilotinnen

18 Stunden

16 Stunden

2 Besteht die verstärkte Flugbesatzung aus 4 Pilotinnen oder Piloten, so muss die entsprechende Ruhemöglichkeit für jeweils 2 Pilotinnen oder Piloten während des gesamten Fluges zur Verfügung stehen.

3 Eine Verlängerung ist nur möglich, wenn jedes Flugbesatzungsmitglied zeitlich jeweils zu gleichen Teilen über die Ruhemöglichkeit verfügt.

4 Für die Berechnung der Blockzeiten auf Flügen mit verstärkter Flugbesatzung zählen nur die Zeiten, in denen das Flugbesatzungsmitglied tatsächlich mit der Führung des Luftfahrzeuges beschäftigt ist.

5 Die zulässige tägliche Flugdienstzeit kann zusätzlich gemäss Ziffer 1.1105/2 des Anhangs III der Verordnung (EWG) Nr. 3922/91 verlängert werden.

 

Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.
Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend ist allein die Veröffentlichung durch die Bundeskanzlei.