1 Pour les membres de l’équipage de conduite, les temps de service de vol quotidiens maximaux sont les suivants:
Composition de l’équipage renforcé lorsque trois atterrissages au plus sont effectués | Avec couchettes | Avec sièges de repos |
3 pilotes | 18 heures | 16 heures |
4 pilotes | 20 heures | 18 heures |
Composition de l’équipage renforcé lorsque quatre atterrissages sont effectués | Avec couchettes | Avec sièges de repos |
3 pilotes | 16 heures | 14 heures |
4 pilotes | 18 heures | 16 heures |
2 Si l’équipage de conduite renforcé est formé de quatre pilotes, les possibilités de repos doivent être disponibles pour deux pilotes durant la totalité du vol.
3 La prolongation n’est autorisée que si chaque membre de l’équipage de conduite bénéficie du même temps de repos.
4 Dans le cas des vols avec équipage renforcé, seules les heures durant lesquelles le membre de l’équipage de conduite est réellement occupé à diriger l’aéronef sont comptabilisées dans le calcul du temps de vol cale à cale.
5 Le temps maximal de service de vol peut en outre être prolongé conformément au par. 1.1105/2 de l’annexe III du règlement (CEE) no 3922/91.
1 Die zulässige tägliche Flugdienstzeit für die Mitglieder der Flugbesatzung erhöht sich auf die folgenden Zeitspannen:
Zusammensetzung der verstärkten Flugbesatzung | Mit Besatzungskojen | Mit Ruhesitzen |
3 Piloten/Pilotinnen | 18 Stunden | 16 Stunden |
4 Piloten/Pilotinnen | 20 Stunden | 18 Stunden |
Zusammensetzung der verstärkten Flugbesatzung | Mit Besatzungskojen | Mit Ruhesitzen |
3 Piloten/Pilotinnen | 16 Stunden | 14 Stunden |
4 Piloten/Pilotinnen | 18 Stunden | 16 Stunden |
2 Besteht die verstärkte Flugbesatzung aus 4 Pilotinnen oder Piloten, so muss die entsprechende Ruhemöglichkeit für jeweils 2 Pilotinnen oder Piloten während des gesamten Fluges zur Verfügung stehen.
3 Eine Verlängerung ist nur möglich, wenn jedes Flugbesatzungsmitglied zeitlich jeweils zu gleichen Teilen über die Ruhemöglichkeit verfügt.
4 Für die Berechnung der Blockzeiten auf Flügen mit verstärkter Flugbesatzung zählen nur die Zeiten, in denen das Flugbesatzungsmitglied tatsächlich mit der Führung des Luftfahrzeuges beschäftigt ist.
5 Die zulässige tägliche Flugdienstzeit kann zusätzlich gemäss Ziffer 1.1105/2 des Anhangs III der Verordnung (EWG) Nr. 3922/91 verlängert werden.
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