412.101.222.23 Ordonnance du SEFRI du 11 octobre 2016 sur la formation professionnelle initiale de spécialiste en communication hôtelière avec certificat fédéral de capacité (CFC)
412.101.222.23 Ordinanza della SEFRI dell' 11 ottobre 2016 sulla formazione professionale di base Impiegata in comunicazione alberghiera/Impiegato in comunicazione alberghiera (AFC)
Art. 8 Cours interentreprises
1 Les cours interentreprises comprennent 15 jours de cours, à raison de 8 heures de cours par jour.
2 Les jours et les contenus sont répartis sur 3 cours comme suit:
- a.
- le cours I a lieu durant la 1re année d’apprentissage, comprend 8 jours et porte sur les domaines de compétences opérationnelles ci-après:
- 1.
- conseil et encadrement des clients et des partenaires,
- 2.
- organisation et mise en œuvre de processus de travail administratifs,
- 3.
- garantie de la durabilité et des prescriptions en matière de qualité;
- b.
- le cours II a lieu durant la 2e année d’apprentissage, comprend 5 jours et porte sur les domaines de compétences opérationnelles ci-après:
- 1.
- conseil et encadrement des clients et des partenaires,
- 2.
- organisation et mise en œuvre de processus de travail administratifs,
- 3.
- garantie de la durabilité et des prescriptions en matière de qualité;
- c.
- le cours III a lieu durant la 3e année d’apprentissage, comprend 2 jours et porte sur les domaines de compétences opérationnelles ci-après:
- 1.
- conseil et encadrement des clients et des partenaires,
- 2.
- organisation et mise en œuvre de processus de travail administratifs,
- 3.
- garantie de la durabilité et des prescriptions en matière de qualité.
3 Aucun cours interentreprises n’a lieu durant le dernier semestre de la formation professionnelle initiale.
Art. 8 Corsi interaziendali
1 I corsi interaziendali comprendono 15 giornate di otto ore.
2 Le giornate e i contenuti sono ripartiti in tre corsi come segue:
- a.
- il corso I si tiene nel 1° anno di formazione, comprende otto giornate e verte sui seguenti campi di competenze operative:
- 1.
- consulenza e assistenza agli ospiti e ai partner,
- 2.
- organizzazione e applicazione di processi amministrativi,
- 3.
- garanzia della sostenibilità e degli obiettivi di qualità;
- b.
- il corso II si tiene nel 2° anno di formazione, comprende cinque giornate e verte sui seguenti campi di competenze operative:
- 1.
- consulenza e assistenza agli ospiti e ai partner,
- 2.
- organizzazione e applicazione di processi amministrativi,
- 3.
- garanzia della sostenibilità e degli obiettivi di qualità;
- c.
- il corso III si tiene nel 3° anno di formazione, comprende due giornate e verte sui seguenti campi di competenze operative:
- 1.
- consulenza e assistenza agli ospiti e ai partner,
- 2.
- organizzazione e applicazione di processi amministrativi,
- 3.
- garanzia della sostenibilità e degli obiettivi di qualità.
3 Nell’ultimo semestre della formazione professionale di base non si svolgono corsi interaziendali.
Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.
Il presente documento non è una pubblicazione ufficiale. Fa unicamente fede la pubblicazione della Cancelleria federale. Ordinanza sulle pubblicazioni ufficiali, OPubl.