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412.101.222.22 Ordonnance du SEFRI du 7 septembre 2015 sur la formation professionnelle initiale d'acousticienne/acousticien en systèmes auditifs avec certificat fédéral de capacité (CFC)

412.101.222.22 Ordinanza della SEFRI del 7 settembre 2015 sulla formazione professionale di base Tecnologa per sistemi uditivi/Tecnologo per sistemi uditivi con attestato federale di capacità (AFC)

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Art. 4 Compétences opérationnelles

La formation comprend les compétences opérationnelles ci-après dans les domaines de compétences opérationnelles suivants:

a.
Identification des besoins des clients et vente de systèmes auditifs:
1.
identifier les besoins des clients et les évaluer,
2.
effectuer les tests auditifs à l’aide de l’ordinateur, exploiter les résultats et les expliquer aux clients,
3.
conseiller les clients, mener des entretiens de vente et exécuter des moules d’oreille,
4.
constituer un dossier clients et remplir des tâches administratives selon les instructions,
5.
communiquer de manière appropriée avec les clients,
6.
entretenir et agencer les locaux de vente et les cabines d’adaptation;
b.
Adaptation des systèmes auditifs:
1.
planifier les étapes de travail et préparer les rendez-vous avec les clients,
2.
adapter les systèmes auditifs et les accessoires à l’aide de l’ordinateur et en fonction des besoins du client et instruire les clients,
3.
effectuer des mesures de performance et assurer un suivi,
4.
contrôler le fonctionnement et assurer le service des systèmes auditifs,
5.
mener à terme des processus de conseil à la clientèle et de vente,
6.
identifier les risques et assurer la sécurité au travail, la protection de la santé et la protection de l’environnement.

Art. 4 Competenze operative

La formazione prevede, nei seguenti campi di competenze operative, le competenze operative qui elencate:

a.
individuazione delle esigenze dei clienti e vendita di sistemi uditivi:
1.
individuare e analizzare le esigenze dei clienti,
2.
eseguire gli esami dell’udito con l’ausilio del computer, valutarli e spiegare i risultati al cliente,
3.
consigliare i clienti, svolgere colloqui di vendita ed effettuare impronte auricolari,
4.
creare un dossier del cliente e svolgere attività amministrative secondo le direttive ricevute,
5.
comunicare in maniera adeguata con i singoli clienti,
6.
sistemare e allestire i locali di vendita e le cabine di prova;
b.
regolazione di sistemi uditivi:
1.
pianificare le tappe di lavoro e preparare gli appuntamenti con i clienti,
2.
regolare con l’ausilio del computer i sistemi uditivi e i relativi accessori in base alle esigenze dei clienti e istruire i clienti,
3.
misurare i miglioramenti ottenuti ed eseguire controlli a posteriori,
4.
svolgere controlli del funzionamento e fornire servizi postvendita sul sistema uditivo,
5.
concludere il processo di consulenza e di vendita,
6.
riconoscere i rischi, garantire la sicurezza sul lavoro e la protezione della salute e dell’ambiente.
 

Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.
Il presente documento non è una pubblicazione ufficiale. Fa unicamente fede la pubblicazione della Cancelleria federale. Ordinanza sulle pubblicazioni ufficiali, OPubl.