812.212.5 Verordnung vom 17. Oktober 2001 über die Arzneimittelwerbung (Arzneimittel-Werbeverordnung, AWV)
812.212.5 Ordonnance du 17 octobre 2001 sur la publicité pour les médicaments (OPuM)
Art. 13 Unzulässige Fachwerbung
Die Werbung darf nicht:
- a.30
- den Ausdruck «sicher» verwenden, ausser wenn aus der übermittelten Information deutlich hervorgeht, worauf sich dieses Attribut bezieht;
- b.
- angeben, ein Arzneimittel habe keine unerwünschten Wirkungen und es sei gefahrlos oder unschädlich;
- c.
- den Anschein erwecken, es handle sich um einen redaktionellen Beitrag;
- d.
- angeben, das betreffende Humanarzneimittel erzeuge keine Gewöhnung.
Art. 13 Publicité illicite destinée aux professionnels
La publicité ne doit pas:
- a.31
- utiliser le qualificatif «sûr», sauf si l’information fournie indique clairement à quoi ce qualificatif se réfère;
- b.
- affirmer qu’un médicament n’a pas d’effets secondaires ou qu’il est sans danger ou inoffensif;
- c.
- donner l’impression d’être un texte rédactionnel;
- d.
- affirmer qu’un médicament à usage humain ne provoque pas d’accoutumance.
Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend ist allein die Veröffentlichung durch die Bundeskanzlei.
Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.