Verordnung des SBFI vom 18. Mai 2021 über die berufliche Grundbildung Detailhandelsassistentin/Detailhandelsassistent mit eidgenössischem Berufsattest (EBA)
Ordonnance du SEFRI du 18 mai 2021 sur la formation professionnelle initiale d’assistante du commerce de détail / assistant du commerce de détail avec attestation fédérale de formation professionnelle (AFP)
1 Im Qualifikationsverfahren mit Abschlussprüfung werden die Handlungskompetenzen in den nachstehenden Qualifikationsbereichen wie folgt geprüft:
Position | Handlungskompetenzbereiche | Gewichtung | |
AP | Übrige AP | ||
1 | Gestalten von Kundenbeziehungen Erwerben, Einbringen und Weiterentwickeln von Produkte- und Dienstleistungskenntnissen | 50 % | 70 % |
2 | Bewirtschaften und Präsentieren von Produkten und Dienstleistungen | 50 % | 30 % |
Position | Handlungskompetenzbereiche | Prüfungsform und Dauer | Gewichtung | ||
---|---|---|---|---|---|
schriftlich | mündlich | ||||
1 | Gestalten von Kundenbeziehungen | 20 Min. | 40 Min. | 50 % | |
2 | Bewirtschaften und Präsentieren von Produkten und Dienstleistungen | 20 Min. | 10 Min. | 25 % | |
3 | Interagieren im Betrieb und in der Branche | 20 Min. | 10 Min. | 25 % |
2 In jedem Qualifikationsbereich beurteilen mindestens zwei Prüfungsexpertinnen oder -experten die Leistungen.
9 Fassung gemäss Ziff. I der V des SBFI vom 17. Juni 2022, in Kraft seit 1. Aug. 2022 (AS 2022 383).
1 La procédure de qualification avec examen final porte sur les compétences opérationnelles dans les domaines de qualification ci-après selon les modalités suivantes:
Point d’appréciation | Domaine de compétences opérationnelles | Pondération | |
BFE | Autres BFE | ||
1 | Gestion des relations avec les clients Acquisition, intégration et développement des connaissances sur les produits et prestations | 50 % | 70 % |
2 | Gestion et présentation des produits et prestations | 50 % | 30 % |
Point d’appré-ciation | Domaine de compétences opérationnelles | Forme et durée d’examen | Pondération | |
écrit | oral | |||
1 | Gestion des relations avec les clients | 20 min | 40 min | 50 % |
2 | Gestion et présentation des produits et prestations | 20 min | 10 min | 25 % |
3 | Interactions au sein de l’entreprise et dans la branche | 20 min | 10 min | 25 % |
2 Dans chaque domaine de qualification, les prestations sont évaluées par au moins deux experts aux examens.
9 Nouvelle teneur selon le ch. I de l’O du SEFRI du 17 juin 2022, en vigueur depuis le 1er août 2022 (RO 2022 383).
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Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.